Vocation

Tout en assurant l’ensemble des travaux d’une imprimerie traditionnelle avec studio graphique intégré et matériel de façonnage, Ballouhey Imprimeurs compte une spécificité très forte sur la réalisation des étiquettes pour produits alimentaires, notamment fromages et ravioles.

Située à Saint-Marcellin, l’imprimerie se devait d’habiller le fromage qui fait la renommée de la ville mais les frontières sont bien vite tombées pour répondre à la demande des producteurs industriels comme artisanaux du pays du fromage. C’est ainsi que Ballouhey Imprimeurs compte parmi ses clients des fabricants labellisés AOC, AOP ou IGP, au premier rang duquel se trouve le premier groupe laitier mondial Lactalis.

“L’étiquette de fromage répond à des critères très précis, que nous maitrisons parfaitement”. Un support indéchirable, résistant à l’humidité et à l’acide lactique, des encres dites alimentaires (à faible migration), des découpes très précises… Le process est parfaitement maîtrisé et les industriels de l’agroalimentaire savent qu’ils peuvent compter sur Ballouhey Imprimeurs.

Pour être encore plus performants, l’imprimerie Ballouhey a fait l’acquisition d’une presse 6 couleurs avec vernis et sécheur UV, estampillée Manroland (leader mondial dans la conception de presses offset), ce matériel nous permet d’imprimer des supports épais de 0,06 à 0,6 mm et spéciaux (pvc, pehd, polypropylène…)

Cet investissement a permis à Ballouhey Imprimeurs de conquérir de nouveaux marchés dans le domaine du packaging (huîtres, salaisons, yaourts…)

Les commentaires sont fermés.